• NAO 2018

LA CGT A SIGNÉ LA NAO 2018

Grâce à la majorité que vous nous avez donné : collège employés 65% et tous collèges 54,79%.

Au terme d’une longue période de négociations, ce projet final d’accord contient des mesures d’un niveau supérieur aux mesures appliquées l’année dernière et en 2016…

La CGT aurait souhaité une progression plus importante à la hauteur des enjeux de l’entreprise et de ses résultats… En imposant une négociation argumentée et cohérente, la CGT a la certitude d’avoir fait entendre une partie non négligeable de ses demandes correspondantes aux attentes légitimes des salariés:

Nous avons négocié un compromis comportant de réelles avancées sociales :

• 1,4% augmentation générale pour le collège employé.
    • 1,2% augmentation générale, 0,2% augmentation individuelle pour le collège maîtrise.
    • 0,7% augmentation générale, 0,7% augmentation individuelle pour le collège cadre.
    • Passage à temps complet des salariés à temps partiel sur les postes à pourvoir.
    • Nous étions la seule organisation à le demander : La CGT à obtenu le versement d’un prorata du 13ème mois pour les départs à la retraite, les licenciements pour inaptitude professionnelle ou non ainsi que pour les salariés concernés par la mobilité au sein du groupe
    • Nous étions la seule organisation syndicale à le demander : La CGT à obtenu que la prime de fin d’année (PFA) soit portée à 0,5 mois de salaire de base en potentiel pour les collèges des employés et agents de maîtrise.
    • Nous étions la seule organisation syndicale à le demander : La CGT à obtenu que les œuvres sociales du CE soient augmentées de 1,3% à 1,4% de la masse salariale.

Attention : à compter de janvier 2018 la prime de fin d’année sera versée en mars 2019

LA CGT est un syndicat responsable, réaliste et revendicatif.

CELUI QUI NE SE BAT A DEJA PERDU !

| »